AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 First day of a new start [Pv Aryen ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Quinn V. Paxton

avatar

Messages : 50
Pseudo : Ally
Credit : Easy Stipes

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Pictures of you - The last goodnight
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

MessageSujet: First day of a new start [Pv Aryen ]   Dim 22 Nov - 18:46

    Lorsque Quinn se réveilla ce matin là, elle plissa les yeux sous les rayons du soleil filtrant de l'extérieur. Il devait être 6h30 et son réveil n'avait pas encre sonné. Sous les draps blancs et doux de sa nouvelle chambre, elle se retourna et jeta un regard bien veillant à l'homme qui partageait depuis un petit temps son lit. Nathan. Il semblait toujours profondément endormi. Elle resta ainsi à l'admirer quelques temps de plus en pensant aux sacrifices qu'il avait du faire pour l'accompagner ici et quitter New York. Leur relation avaient eux de sacré haut et bas, était basée sur pas mal de jalousie des deux côtés mais lorsqu'il boucla sa valise pour Hesperia à ses côtés sans protester, Quinn su plus que jamais qu'elle voulait que cette relation puisse fonctionner ! Elle l'aimait et c'était le principal non ?

    Elle jeta un dernier coup d'oeil sur le réveil et se glissa hors du lit en un mouvement expert et insonore. Passant devant la chambre d'Ella, elle constata que l'enfant dormait également à poings fermés. Après un café, une douche et un passage par le dressing, notre nouvelle prof de ciné était fin prête. Qui aurait cru qu'un jour elle retrouve le chemin des banc de l'école en tant que prof ? Certainement pas elle ! Et à vrai dire elle était toujours incertaine quand à ses facultés d'apprentissage. Elle était productrice et les métiers n'avaient pour ainsi dire rien en commun. Par chance, sa vie ne dépendait pas de ce job. Elle avait plutôt accepté le défi comme un challenge et une manière de s'occuper ici. Si elle se faisait virer au bout de deux semaines, elle savait qu'elle n'avait rien à y perdre fondamentalement. Cependant, elle prenait cette aventure à coeur et avait tenté de préparer au mieux son nouveau départ. Feuilles de cours, Dvds d'exemple, anecdotes et autres, ... Nathan qui avait fini par émergé, l'attira à lui pour une accolade et un baiser de bonne chance, promettant de bien prendre soin d'Ella aujourd'hui.

    Arrivée un peu avant tout le monde à la salle de projection où elle donnerait désormais ses cours, elle analysa la pièce avec une certaine angoisse : il y avait quand même vachement beaucoup de siège ici ! Elle déposa un feuillet sur chaque place, se familiarisa avec la technologie et ajusta son tailleur crayon une dernière fois. Elle détacha ses cheveux se trouvant trop stricte, avant de les rattacher ne voulant pas faire débridée mais opta en dernier lieu pour le naturel et rangea sa pince dans son sac. Un peu stressée la jeune Quinn ! Surtout qu'elle allait probablement se retrouver face à des élèves ayant à peu de chose près le même âge qu'elle. Elle avait décrocher un diplôme à 21 ans et s'était de suite lancée sur le marché du grand écran. Enfin le premier groupe d'étudiant fit son entrée la saluant poliment. Elle fit de même très souriante et attendit que la classe soit pleine avant de se lancer dans son petit speach de présentation mêlant humour et indication sur sa vision du futur. Son coeur battait à une vitesse anormalement rapide mais elle avait le don de bien le cacher ... du moins elle l'espérait.

    Soudain, alors que le cours avait commencé depuis plus de 15 minutes, on frappa à la porte et une silhouette s'infiltra dans la salle de projection marmonant quelques mots d'excuses en se retournant. CHOC ! Alors là si c'était pas une bonne blague du destin, Quinn ne savait pas ce que c'était. Muette l'espace de quelques seconde et le regard fixe sur le nouvel arrivant, elle se reprit rapidement et invita le retardataire à prendre place au premier rang ... vengeance ? Naaan c'est trop gentil !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-skin-and-blue-eyes.blogspot.com/
Aryen K. Easton

avatar

Messages : 70
Pseudo : Indie.
Credit : Bluegin© / icon : hotmesss@lj.

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Uprising - MUSE
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

MessageSujet: Re: First day of a new start [Pv Aryen ]   Dim 22 Nov - 21:17


Baboum, ba-boum, baboum. Bruit du cœur dans Dora.
Et son cœur, d'ailleurs, battait la chamade. Non pas d'effusions de sentiment, ni de honte ou de gêne. Simplement de s'être taper un sprint de mort de chez lui à la salle de projection pour le cours de cinéma et de technique de production. Il ne savait pas vraiment pourquoi il avait choisi ce cours, parce qu'au fond, il ne voulait pas du tout bosser dans ce milieu là. En fait, ce qui l'intéressé vraiment, c'était... Et oui, c'était quoi, au fait ?

Enfin, toujours est-il qu'à pile déjà passé, il s'était rendu compte qu'il était déjà en retard. Il avait juré, bien entendu. C'était fait engueuler par sa grand-mère et avait raccroché au nez de Swa, son bouffon de cousin qui l'appelait depuis le lit, deux étage plus haut, pour lui dire d'acheter des pains au chocolat ("Non, chocolatine, bouffon !").
— Non mais, j'vous jure.
Il était sortit en trombe de la maison, faisant claquer la porte d'entrée derrière lui et s'était mis à courir comme un dératé sur le bord de la route. Heureusement pour lui, un des types qui jouait dans l'équipe de football l'avait ramasser à quelques kilomètres de l'université. Comme ça, il n'était pas en retard de 20 minutes, simplement de 15.

Baboum, ba-boum, baboum.
Il frappa deux coup bref contre la porte "SALLE DE PROJECTION" et entra en tentant d'être discret. Comment aurait-il pu l'être en arrivant 15 minutes après la début du cours. Quel con il faisait, quand même. Il y avait déjà pas mal de monde dans la salle, plus qu'il ne l'aurait cru. Il pensa même faire demi-tour, prétextant s'être tromper de cours mais, ça ne serait surement pas passer, vue le nom de la salle. Ou bien, il serait passé pour un débile, ce qu'il devait probablement être... Et lorsqu'il leva les yeux vers l'enseignante pour s'excuser de son retard, il se dit qu'il n'était peut-être pas débile mais incontestablement maudit. Et il crissa inconsciemment des dents lorsqu'elle l'invita à s'assoir au premier rang. Il sentait là, un début de vengeance. Était-il parano ?
— Avec plaisir, madame, dit-il nonchalamment même si, au fond de lui même, il était à la fois vraiment agacé et pas mal embarrassé.

Il sortit un petit calepin et un stylo même s'il n'avait pas encore idée de ce qu'il pouvait bien y avoir à prendre en note dans ce genre de cours et se mit à écouter la prof. Comment s'appelait-elle déjà ? Il l'avait lu quelque part, sur le tableau des emplois du temps. Mme, Mme Palton ? Non. Mme... Paxton, voilà. C'était ça, Paxton.
L'heure suivit donc son court lentement mais sûrement. Baboum, ba-boum, baboum. Appréhension ou... adrénaline ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinn V. Paxton

avatar

Messages : 50
Pseudo : Ally
Credit : Easy Stipes

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Pictures of you - The last goodnight
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

MessageSujet: Re: First day of a new start [Pv Aryen ]   Dim 22 Nov - 22:03

    Au regard que lui porta son dernier élève, Quinn comprit qu'il l'avait reconnue, en même temps il aurait été plutot difficile de passer à côté de ce genre de révélation. Il prit place sans broncher là où elle lui désigna poliment de poser ses fesses et sortit son cahier pour prendre des notes. Comprenant qu'il n'était pas prêt à relever les yeux de si tôt et risquer de croiser son regard, Quinn se sentit étrangement soulagée car malgré tout un pue mal à l'aise. Ca ne pouvait que lui arriver à elle ce genre de truc ! Que autre prof ici pouvait bien avoir une relation de ce type avec un élève ? Personne ! Elle imaginait déjà la tête de Nathan lorsqu'elle lui raconterait son aventure. Il ferrait probablement son petit air des plus compatissant avant d'exploser de rire. Et honnêtement il y avait de quoi si le regard était extérieur ...

    Mais Quinn garda tout le professionnalisme qu'elle pouvait encore rassembler en elle à cet instant et poursuivit le cours sans qu'aucun autres élèves ne semble remarquer quoi que soit ... du moins jusqu'à présent. Car Quinn connaissait la fac ! Pas bien différent du lycée, et elle savait que ce genre d'histoire croustillante et marrante faisait généralement vite le tour de toutes les oreilles : super ça pas vrai ? ... Mais allez, oublions pour ce jour. Quinn se concentra sur ses mots et une fois sa présentation terminée, elle entra dans le vif du sujet par un extrait video et lança la conversation ouverte entre elle et les élèves. Elle désirait que son cours soit avant tout un moment aussi agréable qu'instructif. Passer Une ou deux heure à lire bouquin tout fait n'était pas son genre. Elle préférait de loin faire place aux débats, au dialogue et à la pratique.

    Lorsque la fin de la séance arriva à son terme, Quinn fut dans l'ensemble satisfaite. Si le démarrage avait été un peu lent pour cause de nouveauté, le reste de l'heure avait pas mal décollé et les jeunes n'avaient pas hésiter à participer. Il lui sembla que tout le monde semblait satisfait oup resque. Voilà un bon point ! Elle se doutait que ça ne durerait peut-être pas toute l'année mais pour une première fois il y avait de quoi sourire. Alors que tous se précipitaient vers la sortie saluant leur nouvelle prof plutot cool, Quinn s'avança vers le banc d'Aryen et posant ses mains dessus pendant que le jeune homme rangeait son sac. Une fois que toute la classe eut quitté le local, elle dit
    :


    Je pense que quelque clarifications s'imposent avant d'aller plus loin non ?
    Monsieur .... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-skin-and-blue-eyes.blogspot.com/
Aryen K. Easton

avatar

Messages : 70
Pseudo : Indie.
Credit : Bluegin© / icon : hotmesss@lj.

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Uprising - MUSE
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

MessageSujet: Re: First day of a new start [Pv Aryen ]   Lun 23 Nov - 14:07


Il avait espéré y échapper, sortir tranquillement de la salle, l'air de rien, posé. Mais, raté ! Tous les élèves s'étaient précipités vers la sortie et lui avait à peine eu le temps de ranger ses quelques affaires qu'elle était déjà postée devant lui, les mains bien à plat sur la petite tablette de bureau. Il y eut un court silence, le temps que tout les élèves désertent la salle puis, elle lança :
— Je pense que quelque clarifications s'imposent avant d'aller plus loin non ? Monsieur... ?
Il ignora la question, faisant comme s'il n'avait pas saisis la nuance et écarquilla les yeux. Que pouvait-il bien répondre à ceci ? C'est vrai, après tout. Elle n'avait d'abord été qu'une simple femme se promenant dans le parc. Comment aurait-il pu savoir qu'elle allait aussi être sa prof de cinéma ? Le destin était parfois un peu farceur, non ? Une chose était sûre : il ne pouvait certainement pas faire comme s'il ne voyait pas de quoi elle parlait.
Il laissa un petit silence s'installer, une minute, tout au plus, avant de répondre :

— Je ne sais vraiment pas quoi vous dire, madame. Que voulez-vous ? Ce n'était qu'une vilaine blague...
Drôle de situation, tout de même. Il se dit intérieurement que Swayne allait bien se foutre de sa gueule lorsqu'il allait lui raconter ça. Il l'entendait déjà le charrier : "M'sieur Ary aime bien créer des liens étranges avec ses profs..." Et blablabla. Peut-être valait-il mieux qu'il ne lui dise rien mais au fond, il savait qu'il allait quand même cracher le morceau. Il enchaina avant qu'elle ne puisse l'interrompre :
— Vraiment, comment vouliez-vous que je sache ? Je ne vois pas ce que je pourrais bien dire de plus...
En plus, ils étaient saouls comme des polaks, ce soir là. Ce qui était, d'ordinaire, assez rare chez Aryen.

Il sortit une malboro®️ de son cuir mais ne l'alluma pas. Il n'avait plus rien à dire. C'était une situation vraiment délicate et pourtant si simple. En bref, ce n'était qu'une pure et simple coïncidence. Les aléas de la vie. Et c'était stupide, vraiment hilarant, au fond, la tournure que prenait les choses. Il observa la jeune femme en penchant un peu la tête, attendant qu'elle dise quelque chose, ou bien, au mieux, qu'elle le laisse partir. Mais il eu le pressentiment que le sujet n'était pas encore totalement clos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Quinn V. Paxton

avatar

Messages : 50
Pseudo : Ally
Credit : Easy Stipes

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Pictures of you - The last goodnight
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

MessageSujet: Re: First day of a new start [Pv Aryen ]   Mer 2 Déc - 22:56

    Très digne, droite comme un I et hissées sur ses talons, Quinn dû cependant lever encore un peu le regard lorsque le jeune homme se leva, bien plus grand qu'elle. Aux manies de son élèves, son regard, sa manière de se mouvoir et sa gueule bien faite, elle aurait pu parier sur le comportement qui allait suivre. Celui d'un gamin désinvolte qui se la joue cool, pas vraiment arrogant mais qui ne demanderait pas mieux de pouvoir sauter la frontière. Quinn savait, elle connaissait car il y a peu ce genre de gars faisait partie de son cercle d'amis le plus restreint. Elle s'en rappelait comme si c'était hier et pour cause, elle n'avait que 24 ans.

    Elle l'écouta attentivement et scruta le moindre de ses faits et gestes, plus par curiosité et par plaisir de la ressemblance avec ses années d'études, que par réelle sévérité. C'était assez marrant quand on y pense comme certaines choses ne changent jamais. Avec le recul et l'évolution, Quinn avait apprit pas mal sur la vie, sur le comportement humain, sur elle même et elle savait que Aryen y arriverait un jour ... qui sait peut-être avec l'aide d'une prof sympa lui donnant l'une des bonnes direction à suivre ... Car si notre jeune Paxton n'avait nullement l'intention de punir ou de faire la morale à son étudiant pour une soirée trop arrosée, elle attendait cependant quelques mots qui jusqu'ici n'étaient toujours pas sortit de sa bouche.

    Elle fit un pas en arrière, croisa les bras sur sa poitrine et s'appuya élégemment contre le bord de son bureau. La tête légèrement inclinée et le fin sourire en coin presqu'invisible, elle dit :


    Je ne suis pas la mieux placée pour juger une fête bien imbibée, quelques blagues stupides ou un comportement un peu limite car honnêtement je suis passée par là ... et plus d'une fois. Je ne suis pas non plus du style à jouer les emmerdeuses ... du moins en classe.

    Ahah plutôt cool la nouvelle non ? Et le pire c'est qu'elle disait vrai, elle était spontanée et c'était sorti tout seul. Son petit discour n'avait rien de préparer et loin d'elle l'idée de sa le jouer plus souple qu'elle ne l'était ... seulement elle n'avait pas non plus terminé de parler :

    Cependant je n'aurais pas été contre quelques simples excuses, sans plus. Je ne pense pas en demander trop si ? J'ai quand même eux la peur de ma vie et cela aurait peut-être apporté un climat moins tendu entre nous ne trouvez vous pas ?

    Ok là, elle jouait un peu avec lui ... mais c'était trop tentant ! Et puis elle le méritait bien non ? Car mis à part la peur, elle aurait aussi pu se retrouver la tête la première un étage plus bas si ses farceurs du dimanche n'avaient pas d'aussi gros bras. Ca elle se le garderait bien pour elle étant donné que tout était rentrer dans l'ordre mais elle ne se priverait pas de ce petit instant d'inconfort de ce cher Easton non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://white-skin-and-blue-eyes.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: First day of a new start [Pv Aryen ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
First day of a new start [Pv Aryen ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linecoaching, Zermati & la start-up
» Heliopolis, Palestine, Tibet.
» La tragédie des soldats Juifs d'Hitler
» La lune
» significant nls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEYOND THE DISTURB :: where is my head? oh, just here. :: L’université :: Salles de Classe :: Salle de projection-
Sauter vers: