BEYOND THE DISTURB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jasper "Jazz" Richardson

Aller en bas 
+6
Simone von Stefan
Aurélyen F. Woodsen
Tallulah Oleszcz
Shanee E. Kovalev
Fox O. Carnahan
Jasper Richardson
10 participants
AuteurMessage
Jasper Richardson

Jasper Richardson


Messages : 9
Pseudo : Wam/Pita
Credit : Wam

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Scorpions - Still Loving You
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 21:26

        Jasper "Jazz" Richardson Sanstitre3au

      IDENTITÉ

    Nom, Prénom(s) - Richardson Jasper
    Naissance (date et lieu) - 30 Septembre, Paris
    Age - 25 ans
    Nationalité - Française et américaine. Jasper est né sur le sol français mais ses deux parents sont d'origine américaine. Ses grands-parents sont australiens du côté paternel et britanniques du côté maternel. Bref, voilà une famille terrienne.
    Groupe - Etudiants

      ANECDOTES

    Accroupi dans un coin du salon, les mains plaquées sur ses oreilles, Jasper Richardson, petit bambin blond comme les blés, serre les dents en pleurant. Comme de nombreux soirs, au bout de cette allée plantée de rosiers impeccables, dans la petite maison proprette, derrière ces rideaux immaculés, un terrible spectacle a lieu sous ses yeux clairs. C'est la même représentation, les mêmes acteurs, le même scénario. Son père rentre du travail énervé, stressé, sans cesse sur le point d'exploser. Parfois, la pression tombe et un homme attentionné et proche de sa famille accorde un peu de temps à son épouse fidèle et à son fils adoré. Mais quelque fois, il explose. Les cris fusent, le mépris s'exprime sans retenue, la rage et la colère tombe avec régularité et violence. Jasper assiste alors à la soumission de sa mère sous la silhouette écrasante de son père. Jamais il ne lèvera la main sur lui et Jasper comprendra rapidement que chacune de ses bêtises seront exorcisées sur le corps de sa mère, car son père reste un homme intelligent. Aucun coup ne marque le doux visage de sa femme. Une fois l'orage, la tempête passée, son père abandonne sa femme au sol et il se dirige vers son fils. Accroupi devant l'enfant terrorisé, il essaie de justifier son acte et lui dit avec un sourire qu'il les aime plus que tout au monde. Puis, il lui ébouriffe les cheveux et file se servir un verre de whisky. Jasper attend quelques minutes avant de ramper jusqu'à sa mère. Il prend à chaque fois sa main, la caressant doucement et lui murmure à l'oreille que lorsqu'il sera grand et fort, tout changera. Il ne rêve pas de devenir policier ou cosmonaute ou pompier. Jasper Richardson n'attend qu'une chose, être suffisamment grand pour pouvoir prendre la défense de sa mère.


    "Jasper, reprenez-vous bon sang. Vous êtes loin d'être un idiot. Alors pourquoi vous entêtez-vous à jouer les crétins? Le haussement d'épaule n'est pas une réponse, jeune homme!"
    La proviseur du lycée dans lequel il étudie voue une grande affection à Jasper Richardson. C'est le genre d'élève qu'on ne peut qu'estimer. Malgré des résultats en dents de scie et une inattention constante, l'adolescent n'hésite pas à s'engager dans milles et une causes.
    " Tu ne veux pas aller à l'université et devenir un excellent médecin comme ton père?
    - Nan. Je ne veux surtout pas être comme mon père.
    - Pourtant, c'est un homme si...
    - J'aimerais retourner en cours s'il vous plaît."
    Jasper se lève sans en attendre l'autorisation et quitte le bureau de sa proviseur. Tout le monde croit que Monsieur Richardson est l'homme le plus vertueux de la ville. Apprécié et estimé par la communauté qui pourrait s'imaginer ce qu'il se passe derrière la porte de sa maison. La mine sombre et le coeur lourd, Jasper pénètre de nouveau dans la salle de classe et part s'asseoir à sa place, le nez tourné dans la direction de la cour de récréation. Il n'a pas envie d'aller à l'université. Il n'a pas envie de plaire à ce père qui prétend l'aimer plus que tout au monde et vouloir le meilleur pour lui et qui bat sa femme sans aucun état d'âme.

    "Seigneur...qui aurait pu imaginer que..."
    "Pauvre Jasper, je le comprends mieux à présent."
    "Mais qu'est-ce-qui va se passer pour lui maintenant?"
    Enterrement de Richardson Paul, le père de Jasper. Lorsque la police et l'ambulance ont débarqué à la maison, il était déjà mort d'une balle en pleine tête. La mère de Jasper s'est présentée en tant que coupable, agissant sous la légitime défense et ce n'est pas son visage tuméfié qui contredisait sa version des faits. Jasper était prostré dans un des fauteuils du salon, les mains entre les genoux, le regard rivé au sol où une tache de sang s'étalait. Il ne réagit pas lorsque les policiers l'emmènent loin de la scène du "meurtre", il ne voit même pas les voisins massés devant la maison, piétinant les rosiers si chers à sa mère. Il rejoue la soirée encore et encore dans sa tête.
    ...
    "Mon Dieu, Jazz. Mais qu'est-ce-que tu as fait?" Elle lève les mains pour masquer sa bouche.
    "Ca va aller maintenant Maman. Il ne te fera plus peur."
    "Mais et ton avenir? Ta vie? La mienne est déjà finie. Mais toi?" Elle se rue sur son fils, le prenant dans ses bras en pleurant des larmes amères. "Vaut-il vraiment la peine que tu gâches ta vie?"
    "Toi tu en vaut la peine, Maman." Jasper lâche son arme qui tombe au sol avec un bruit mat.
    "Ecoutes...Jazz écoutes moi." Elle s'écarte de lui, prenant son visage entre ses mains glacées, repoussant quelques unes de ses mèches de cheveux qu'elle a toujours trouvé qu'il portait trop long. "On va dire que c'est moi. Il a commencé à me battre dans la cuisine pour on ne sait quelle raison, j'ai réussi à venir jusqu'ici et j'ai pris l'arme que nous possédons. Le coup est parti tout seul. Tu étais dans ta chambre et tu es descendu au moment du coup de feu." Ses lèvres meurtries esquissèrent un sourire encourageant. "Tout va bien se passer, mon chéri."
    "Non! Non, tu peux pas faire ça." Il la repoussa, le coeur au bord des lèvres. "Je suis le coupable. Comment je pourrais vivre en sachant que tu paies pour..."
    "Jazz, je n'ai jamais fait preuve de courage." Elle composa le 911 et approcha le combiné du téléphone de son oreille. "C'est à mon tour de te protéger." Elle effleura la joue de son fils. "Allô oui, je vous appelle pour déclarer un meurtre. J'ai tué mon mari."

    Jasper est majeur et émancipé depuis maintenant trois années. Sa mère n'écopa d'aucune année de prison. Aucune préméditation dans son "acte", légitime défense, elle n'eût que du sursis. Mais Jazz dût la quitter sous injonction juridique. La psychologie de victime que son père avait imprimé chez sa mère ne permettait pas à cette dernière de s'occuper d'un grand adolescent. Jasper se retrouva livré à lui-même avec des comptes à rendre à une assistante sociale. Au début, il avait vu l'irruption dans sa vie de cette inconnue d'un mauvais oeil. Et puis, il ne peut nier la grande aide que cette dernière lui a fourni.
    C'est elle qui l'envoya à l'université d'Hespéria, c'est elle qui lui trouvera son logement et c'est encore elle qui lui dénichera son job de barman.
    La fac...cela s'annonçait comme un nouveau départ. Une vie toute neuve s'offrait à lui. Personne ne connaissait son histoire et c'était une excellente chose aux yeux de Jazz. Aucune justifications, aucuns regards étranges et lourds de conséquence. bref, un avenir rayonnant se profilait.
    C'était sans compter les démons que Jasper charriait derrière lui. La culpabilité, les images violentes de son enfance, les coups sur le corps de sa mère, la comédie que la petite famille devait jouer devant leurs amis. La mort de son père et l'accusation de sa mère achevèrent d'émietter lentement mais sûrement un mental déjà fragilisé. Sous le masque de l'assurance, Jazz cachait un enfant qui avait grandi trop vite, un gamin un peu paumé, torturé par des spectres qu'il ne pouvait chasser et qu'il ne savait pas gérer. Lorsqu'on lui donna des antidépresseurs après le meurtre de son père, Jasper était loin de s'imaginer le bienfait qu'ils allaient lui octroyer. La sensation d'oubli, la douce sérénité chimique. Il en a toujours besoin aujourd'hui. Et c'est rempli de honte, de dégoût envers lui-même que le soir, lorsque personne ne peut le remarquer et que les ombres du passé reviennent le hanter qu'il s'adonne à un plaisir solitaire qui le tue à petit feu. Antidépresseurs et alcool...mélange dangereux qui lui permet de passer des nuits relativement calmes et sans cauchemar.


    "Jazz...c'est l'heure de ton service, mec. Dépêches-toi avant que le boss ne te supprime des heures sur ta fiche de paie."
    Jasper jette au sol sa cigarette et prend une gorgée de la canette de bière qu'il tient à la main. Son service. Il a commencé dans ce bar en tant que simple serveur, il y a combien de temps? Sept ou huit mois? Et le voilà catapulté barman attitré et populaire. "Les cheveux longs, ça fait craquer les minettes Richardson. Tous les samedis, je te veux au bar, prêt à jouer du shaker et à faire dépenser les étudiantes." Il avait accepté. Il aurait fallu être dingue pour refuser. Les pourboires généreux qu'on lui donnait avait achevé de le convaincre.
    Il leva les yeux au ciel. la lune était voilée par de fins nuages qui s'étiraient en longueur dans un ciel d'encre. On entendait les basses de la musique à l'intérieur et les éclats de rire des clients qui arrivaient. Samedi soir dans une ville étudiante à onze heures...la soirée ne fait que commencer.
    Jazz débarque dans son boxe de barman, un sourire éclatant aux lèvres. Il salue quelques habitués et commence son service dans une ambiance électrique. Ca crie, ça hue. Les commandes fusent dans tous les sens, une drôle d'énergie électrisante qui vous pousse en avant, vous remplit d'une certaine euphorie et puis...des yeux vous happent. Une paire d'yeux bien différentes de celles que vous avez l'habitude de croiser. L'impression que ces prunelles vous transpercent, mettent votre âme à nu avec candeur et froideur. Ces iris...ce sont ceux qui vous hantent chaque nuit, ceux que vous cherchez désespérément toutes les semaines, ceux dont vous ne pouvez déjà plus vous en passez.
    Elle s'appelle Freaks. Un prénom pour le moins original pour une personne spéciale. Ses cheveux de miel sont d'une douceur que l'on devine sans pareille. Ses lèvres doivent avoir être sucrées et amères, tentantes et diaboliques.
    "Tu me le sers ce verre?"
    BOUM. On reprend pied dans la réalité. Brutalement. Presqu'à regrets. Messieurs Dames, accrochez vos ceintures nous atterrissons.


      A SAVOIR SUR VOUS

    - Jazz est victime de terribles cauchemars certains soirs. Il se réveille en sursaut et est incapable de se rendormir. Cela marche par périodes où il peut avoir de grosses grosses insomnies qu'aucun somnifère ne vaint.
    - Il déteste l'odeur du whisky qu'il associe systématiquement à son père.
    - Il écrit/maile souvent sa mère mais ne lui téléphone jamais.
    - A commis un meurtre mais a été couvert, c'est ce qui l'a fait plongé dans le mélange antidépresseurs-alcool.
    - N'est jamais tombé amoureux et a du mal à comprendre ce qui lui arrive avec Freaks.
    - A déjà passé plusieurs nuits au commissariat pour troubles sur la voie publique.
    [/i]

      DERRIÈRE LE MASQUE

    Pseudo, âge - Pita ou Wam, je suis majeure. ^^
    Des commentaires? - Nope
    Fréquence de connexion - 5/7
    Avatar - Taylor Kitsch <3 yum yum


Dernière édition par Jasper Richardson le Mer 4 Nov - 14:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fox O. Carnahan

Fox O. Carnahan


Messages : 68
Pseudo : Softy (a)
Credit : avatar: SH - icons russian_hotness @ LJ

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX:
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 22:01

bienvenue (:
Revenir en haut Aller en bas
http://samnamg.comze.com/
Shanee E. Kovalev
    Shanee Je l'ai dans la tête comme une mélodie;

Shanee E. Kovalev


Messages : 136
Age : 30
Pseudo : véroo
Credit : (c) minnieart

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX:
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 22:03

19 Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Tallulah Oleszcz

Tallulah Oleszcz


Messages : 241
Age : 32
Pseudo : sweet pea
Credit : Misery Angel

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Trading Yesterday
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 22:11

Bienvenue (;
Taylor ♥️♥️♥️
Revenir en haut Aller en bas
http://slipping-away.forumactif.com/index.htm
Aurélyen F. Woodsen

Aurélyen F. Woodsen


Messages : 71
Age : 35
Pseudo : /

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 22:15

Bienvenue (:
J'aime bien le début de ton histoire. J'vois qu'on a tous les deux un père qu'on déteste =p
Revenir en haut Aller en bas
Simone von Stefan
... Life's waiting to begin •
Simone von Stefan


Messages : 52
Age : 34
Pseudo : La Pixie

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX:
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 23:00

Bienvenue à toi! Bonne chance pour la suite de ta fiche! =]
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Richardson

Jasper Richardson


Messages : 9
Pseudo : Wam/Pita
Credit : Wam

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Scorpions - Still Loving You
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 23:24

Raaah ma fiche est finie sur word j'attends juste Freaks pour un détail archi important.
FREEEEAAAAKSSSS !!!

Sinon merci pour l'accueil =)
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Ludlow
BLi don't know who i am without you
Blanche Ludlow


Messages : 77
Pseudo : AMILIE.
Credit : MOI.

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: missing you-THE BEP
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMar 3 Nov - 23:48

YUM YUM TU DISS Shocked I love you
bienvenue sur le forum : )
Revenir en haut Aller en bas
Eirik Sivertsen

Eirik Sivertsen


Messages : 155
Pseudo : UROCHROME. BEN OUI.

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMer 4 Nov - 0:17

RWARR Bienvenue ! Jasper "Jazz" Richardson Herz
Revenir en haut Aller en bas
Navid Ludlow

Navid Ludlow


Messages : 446
Pseudo : Flightless Bird
Credit : Psychozee

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX:
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMer 4 Nov - 0:47

WELCOME I love you
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Stramp

Freaks Stramp


Messages : 94
Pseudo : happiness
Credit : avatar - fake monster. icons - livejournal.

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMer 4 Nov - 14:02

TAAAYLOR. Jasper "Jazz" Richardson 414378 Jasper "Jazz" Richardson Herz
ta présentation. Jasper "Jazz" Richardson 414378

merci encore d'avoir pris mon scénario. Jasper "Jazz" Richardson 19379
bienvenue. Jasper "Jazz" Richardson 861210
Revenir en haut Aller en bas
Jasper Richardson

Jasper Richardson


Messages : 9
Pseudo : Wam/Pita
Credit : Wam

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX: Scorpions - Still Loving You
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMer 4 Nov - 14:16

Voilàààà ! c'est fini ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Navid Ludlow

Navid Ludlow


Messages : 446
Pseudo : Flightless Bird
Credit : Psychozee

THE WAY YOU ARE.
▬ JUKEBOX:
▬ RELATIONSHIP:
▬ TO DO LIST:

Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson EmptyMer 4 Nov - 14:54

VALIDOCHE ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jasper "Jazz" Richardson Empty
MessageSujet: Re: Jasper "Jazz" Richardson   Jasper "Jazz" Richardson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jasper "Jazz" Richardson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weastlake, tristan jasper. (uc)
» "The rumors of my death have been greatly exaggerated."
» "smells like teen spirit" - UC
» Jazz ' Links

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BEYOND THE DISTURB :: I wanna become a heros. :: Papers, please. :: You can play-
Sauter vers: